La fenêtre en bois élégante et stylée
Tradition et performance

Une fenêtre en bois qui se respecte est souvent associée à l'idée d'élégance, de style. Tout simplament grâce au bois, matériau naturel et renouvelable qui est utilisé à l'état brut est destiné à lui permettre de résister aux intempéries et aux dégradations occasionnées par les attaques des nuisibles.
La fenêtre en bois a un prix plus important que les autres fenêtres dans d'autres matériaux, mais elle est bien plus résistante. Sans compter que les propriétés acoustiques et thermiques sont très intéressantes. Mais choisir une fenêtre bois n'est pas tout, vous devez ensuite déterminer :

  • le type de bois que vous souhaitez avoir
  • le traitement que vous voulez que le bois ait subi

4 finitions

Egalisateur, lasure incolore, prépeinture et peinture laquée, avec COCOON les ouvertures prennent des couleurs pour mieux égayer les façades en respectant leur style.

Des finitions exceptionnelles pour un design parfait

Un ponçage spécifique des cadres élimine quasiment à la vue les marques d'assemblage, donnant une impression "taillée dans une pièce de bois unique des plus esthétiques".

9% de luminosité en plus
En option à 110 mm avec le montant central "VISION"
6% de luminosité en plus Montant central en standard à 133 mm

Un respect de l'environnement

Soucieux de préserver l'environnement, AtlanteM vous propose 3 essences issues de forêts éco-certifiées développement durable assurant la préservation des ressources naturelles. Les menuiseries sont traitées en base neutre sans aucun solvant et ne nécessitent aucun traitement polluant insecticide ou fongicide. De plus, le chrome 6 a été abandonné dans la finition des quicailleries.

Avec un choix de 4 essences de bois

vous êtes assuré de trouver la teinte qui s'harmonisera au style de votre habitat.
Les essences sélectionnées par AtlanteM présentent des caractéristiqes de ensité, tenue et durabilité parmi les plus élevées.
chêne
Mélèze
Bossé
Movingui

à tous ceux qui M' la tradition

Battement mouton et gueule de loup
Fermeture par crochet
Espagnolette
Crémone en applique
Gâche

Une isolation performante

Le coefficient Uw est le flux de chaleur (déperdition) qui travere 1m² de paroi séparant deux ambiances dont la différence de température est d'1°C.
Il s'exprime en W/m².K. Plus il est bas plus les performances d'isolation sont grandes.

Les qualités thermiques de COCOON offrent une isolation optimale jusqu'à Uw = 1,3 (selon essence et vitrage)

Les performances AEV acoustiques et thermiques de COCOON sont certifiées par FCBA

Le choix des couleurs

COCOON s'adapte à toutes les esthétiques en proposant une palette de coloris laqués sélectionnés dans les tendances actuelles.
RAL 9016
RAL 1015
RAL 3004
RAL 5010
RAL 6021
RAL 7016
RAL 7035
acotherm NF